Le Restaurant

La Cuisine

Vous vous demandez sans doute à quoi peut bien ressembler la cuisine d’un restaurant « gourmand » ? La cuisine du Chalet de l’Hôtel est le fruit de nos rencontres, de nos voyages, de nos découvertes.

 

Pourquoi un restaurant « gourmand » ?

Le restaurant « Le Chalet de l’Hôtel » donne corps à notre rêve de gosse. Nous voulions créer notre établissement, et proposer une cuisine qualitative, soignée, tout en restant proche des gens et du terroir… Le Chef Jérémy FEGER aime dire « Cuisine des terroirs », et s’adresser directement et sans façon au gourmand / gourmet qui sommeille en chacun de nous.

 

Inviter au voyage, interpréter les classiques, oser des saveurs et des cuissons nouvelles

Notre Carte des Mets et Menus se nourrit de nos différentes découvertes et rencontres, au gré de nos voyages :

  • en Corse, la préparation des poissons de Méditerranée,
  • au Québec la cuisson et les assaisonnements de la viande rouge,
  • à Rocamadour, le foie gras et le gigot d’agneau,
  • à Yvoire, au bord du Lac Léman, les fameux filets de perche.

 

In vino veritas

Pour accompagner chacun de nos plats comme il se doit, nous avons demandé à Franck THOMAS, Meilleur Sommelier de France et d’Europe, d’élaborer notre Carte des Vins.

Vous hésitez sur le choix d’un vin ? Interrogez Oriane, elle sera d’excellent conseil.

 

La Salle

Pour vous accueillir dans leur restaurant Gourmand Le Chalet de l’Hôtel, Oriane et Jérémy FEGER ont soigneusement pensé chaque détail.
A l’accueil du Restaurant le Chalet de l’Hôtel, une impressionnante collection de bouchons de liège sous une vitrine témoigne d’autant de moments de convivialité… Le ton est donné !

 

Plantons le décor

Avec ses 70 couverts, la salle de restaurant mélange les styles : Design contemporain et ambiance chalet de montagne se côtoient avec bonheur.

Le bois d’une vieille grange alsacienne, un mur de pierres aux couleurs claires et chaleureuses, une schlitte, une table monastère et des luminaires rappelant les alpages. D’immenses baies vitrées, une terrasse, tables et chaises design apportent le raffinement, le confort et la pureté des lignes du style contemporain.

Et puis, il y a la nature et la proche lisière de forêt. L’été, la terrasse offre 50 couverts à ceux qui veulent déjeuner ou dîner en plein air. Respirez, vous êtes au Chalet de l’Hôtel !

 

L’accueil comme un art

Sitôt arrivé, vous êtes accueilli par Oriane, en digne maîtresse de maison. Vous hésitez ? Elle sera votre guide au gré de la Carte des mets. Un conseil pour le vin ? Attention, préparez-vous à l’accord parfait !

 

Fenêtre sur cuisine

Dans la salle de restaurant du Chalet de l’Hôtel, vous remarquerez une longue fenêtre de forme panoramique… derrière laquelle on s’affaire en Cuisine. Pour vous mettre en appétit, regardez le Chef et son équipe préparer les délices qui, dans quelques minutes, seront dans votre assiette… Essayez de percer leurs secrets !