Manifestation des voitures anciennes ce week-end à Lipsheim devant le Chalet de l'hôtel

Publié le : septembre 19, 2014 8:09

La Mecque de la voiture ancienne

 

                                                                    

« Tout ce qui a plus de 50 ans est dans le pré. »

« Ce sont presque les journées du patrimoine industriel ! », lance Jean-Claude Tilly, président de l’association « La voiture ancienne d’Alsace », qui organise la 33e bourse-échange de voitures et motos anciennes de Lipsheim (communauté urbaine de Strasbourg), ce week-end, dans le pré qui borde le terrain de foot.

Quelque 350 particuliers et professionnels de France et d’Europe exposeront les modèles qui ont marqué notre imaginaire en noir et blanc : Delaunay-Belleville, Lorraine-Dietrich, Alfa Romeo, Citroën Rosalie des années 30, coupés Grégoire, mais aussi Vespa et Solex. On trouve aussi des machines à vapeur ou des accessoires en cuivre, du temps où le moteur, exposé aux regards, était le premier ambassadeur du design automobile. « Il s’en dégage un parfum délicieusement rétro, résume Jean-Claude Tilly. Tout ce qui a plus de 50 ans est dans le pré. »

Samedi 20 et dimanche 21 septembre de 9 à 18 h, près du terrain de football de Lipsheim Entrée :7 EUR, gratuit pour les Lipsheimois et les – de 15 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *